Mode;Beauté;Créations;Humeurs;Wishlist;

samedi 27 juillet 2013

Lumière du soir, lueur d'espoir...

Bonjour ! Alors tout d'abord je voulais m'excuse, je n'ai pas posté depuis pas mal de temps.  Mais c'est les vacances alors bon...
Pendant mes vacances a l'étranger c'était vraiment pas facile de poster et je n'avais pas planifier de posts bien que les idées ne me manquent pas. Et puis je dois bien reconnaître qu'après j'ai eu un peu la flemme.
 Enfin bon, voila... Je vais essayer de revenir à un rythme plus régulier !!
Mon titre doit vous paraître un peu mystérieux : lumière du soir, lueur d'espoir. Il s'agit tout simplement d'une petite lanterne que j'ai crée et que je vais vous présenter. Le sens doit surement vous apparaître maintenant ou pas : on se sert d'une lanterne quand il fait nuit, le soir et la lueur que dégage une lanterne est mystérieuse et dégage de l'espoir... Je divague il faut que je me taise !!! C'est mon petit esprit tout tordu qui a inventé ça tout seul, faut pas chercher à comprendre! Enfin bref,  je vais vous montrer comment décorer une lanterne.
Pour cela il vous faut :




-de la colle forte transparente
-de la peinture, celle que j'ai utilisée est une décopatch n°72 rose portrait
-du liberty en biais de la longueur du tour de la lanterne
-du vernis ou du vernis colle 
-deux pinceaux : un normal un peu gros et un fin pour les finitions
-et bien sur une lanterne qu'on peut trouver un peu partout par exemple à Cultura.

Tout ça est normalement très facile à trouver et il y a de grandes chances pour que vous ayez au moins la moitié de tout ceci chez vous !

Pour commencer il faut peindre la lanterne : on peut appliquer une couche de gesso (peinture blanche destinée à préparer le support sur lequel vous allez peindre) mais ce n'est vraiment pas obligatoire, cette fois j'ai fait sans ! 
On passe donc la peinture partout sur la lanterne :


Pour les parties qui demandent beaucoup d'attention ou qui sont difficiles d'accès, on utilise le petit pinceau. 
On n'oublie pas de peindre l’intérieur de la lanterne, moi je n'ai pas pu. Les vitres de la lanterne étaient collés au bois et prenaient toute la place intérieure donc impossible de peindre l’intérieur. J'ai cru que j'allais maudire les créateurs de la lanterne sur le coup !! 

Si il y a de la peinture sur les vitres, sur l'anse,... on attend que ça sèche et on gratte pour enlever la peinture.

En attendant que ça sèche, on coupe le biais de liberty en son milieu dans le sens de la longueur,on se retrouve donc avec deux biais de liberty  puis on recoupe encore une fois  le biais de liberty toujours en son milieu dans le sens de la longueur comme sur l'image. Vous avez au final 6 morceaux de liberty.
2 serviront, vous pouvez vous servir des deux autres morceaux et en faire des bracelets. Si vous ne coupez pas la deuxième fois la réalisation est possible mais ça sera plus dure, il faudra mettre plus de colle sinon le liberty se dédoublera... 
Pour trouver la longueur du biais il faut faire le tour de la lanterne en son endroit le plus large.



Puis on dépose la colle liquide sur la lanterne sur les 4 côtés et tout de suite après on vient coller le liberty par dessus :

                                     
                                     

On renouvelle l'opération en haut.
Et pour finir on passe une couche de vernis partout sur la lanterne pour la protéger.
Et voila finit ce que ça donne :






j'adore cette petite bougie en forme de fleur en plus elle a la même couleur que la lanterne ! 


J'ai mis beaucoup de photos car je trouve qu'elles sont plus parlantes que des explications.
J'espère que l'article vous a plu et si vous décider de faire cette lanterne tenez moi au courant par mail et par commentaire ! 



Petite photo que j'aime bien mais qui n'a pas grande utilité juste pour vous montrer que la lanterne marche si on met une bougie dedans ;) Quand je l'ai faîte hier il pleuvait, j'ai cru que la bougie allait s'éteindre, c'était un peu galère !!

Dîtes moi ce que vous pensez de tout ça en commentaires, et bonnes vacances !

7 commentaires:

  1. WAouuuh ! J'adore! Et je trouve la derniere photo particulierement réussie :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la dernière photo est magnifique !
    (et j'ai l'impression que tu as bien bronzé c:)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta petite lanterne ! c'est superbe ! et j'ai craqué sur la dernière photo hihi

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée fantastique et très originale ! ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, je suis toujours ravie d'y répondre !