Mode;Beauté;Créations;Humeurs;Wishlist;

samedi 2 août 2014

Mes produits terminés ou comment accumuler des produits pendant des mois et des mois pour vous faire un article !

Coucou mes petites abeilles,
   J'espère que cet été et vos vacances se passent bien ! Moi tout se passe à merveille, j'en ai fini avec les années collèges et le brevet tant qu'à faire, je m'étais quand même bien attachée à ma classe et au collège, ça va me manquer tout ça ! Heureusement je devrais retrouver pas mal de gens au lycée!
   Je reviens après une longue pause, un peu forcée, il faut bien le dire, à cause du brevet, oui, tu sais ce très cher brevet qui te fait stresser et t'oblige à réviser alors que la leçon tu la connais déjà parfaitement ! J'envie tellement celles qui ne sont pas stressées par les examens ! Au moins tous ces efforts n'auront pas servi à rien puisque j'ai eu la mention très bien au brevet!
   Mais bon tout ça c'est fini, revenons en à notre sujet : mes produits terminés !
   Comme dit dans le titre, ça doit faire depuis cet hiver que je me met à stocker mes produits terminés. Ça m'a d'ailleurs valu certains coup d’œils  interrogatifs de mon père quand il a vu que je gardais les produits que j'avais fini !
   Alors oui, j'ai fini pas mal de gels douche mais c'est surtout que j'en avais beaucoup entamé. Maintenant je me résonne : je n'ouvre plus qu'un ou deux gels douche en même temps (c'est déjà bien assez) surtout que je me lave avec un savon la plupart du temps. Comme j'ai beaucoup de gels douche je n'en achète plus et il y a des chances que vous en voyez aussi dans les prochains articles de ce genre...
  Je m'aperçois que mon introduction est beaucoup beaucoup trop longue donc on va s'arrêter là ! Place au produits terminés :


Huile de douche à l'huile d'amande - L'occitane : Ça sent bon, la texture est un peu plus "onctueuse" qu'un gel, j'aime beaucoup. L'huile mousse moins, ça ne me gène pas mais ça peu être déconcertant pour certain(e(s)). Je l'ai tellement aimé que je l'ai fait duré ce produit !
Je rachète ou pas ? Oui, si je n''avais pas autant de gels douches à utiliser..

Sirop de douche pour le corps à la pomme d'amour - Nocibé : J'aime beaucoup l'odeur très gourmande et sucrée mais c'est des odeurs que je préfère pour l'hiver, l'été je trouve ça trop fort, trop "chimique".En ce moment je suis plutôt odeurs fraîches. La texture est un peu différente du gel, ils n'appellent pas ça sirop pour rien, j'aime bien!
Je rachète ou pas ? Non, déjà comme je l'ai dit, c'est plus pour l'hiver, j'ai trop de gels douche et je commence à me lasser des odeurs trop sucrés pour me tourner vers les fraîches et acidulés

Shampoing à la mangue et à la fleur de tiaré - Garnier Ultra Doux : Il sent super mais vraiment vraiment bon ! En plus l’odeur reste sur les cheveux alors je fais que de me les sentir quoi arrête de me regarder comme ça, Ça ne t'ai jamais arrivé ? Ce qui est bien aussi c'est qu'il ne contient pas de parabens.
Ses promesses : "Nourrit, Répare, Satine". Bon c'est là que ça coince un peu... Quand j'ai commencé à m'en servir mes cheveux étaient déjà fourchus et un peu abîmés et j'ai pas tellement l'impression qu'il fait quelque chose pour arrêter ça... Bon après ça aurait pu être pire sans...
Je rachète ou pas ? Peut être, parce que même s'il n'est pas très efficace, je suis dingue de son odeur. A voir donc !

Plum Plum Pudding - Lush : C'est un gel douche mais assez spécial puisqu'il est sous forme de... gelée ! Ça c'est super puisqu'elle rend la douche très ludique. Il est super frais quand on l'applique sur la peau, rafraîchissant !
Passé les premières utilisations où j'ai trouvé ce produit super,un revirement c'est clairement opéré puis qu’à la fin j'avais limite envie de le finir pour en être débarrassée ! Les raisons : au début j'avais un grand bloc, un peu comme un savon mais en gelée qui s'est transformé en pleins pleins de petits petits morceaux, vraiment pas simple à utiliser, ça part partout !

Voilà les fautifs !

Ensuite l'odeur, au début je l'aimais bien mais maintenant je la trouve un peu trop chimique. Pour finir, il est marqué que l'on peut l'utiliser comme shampoing, je n'ai pas osé en partant du principe que s'il faisait des petits morceaux partout, j'allais en avoir dans les cheveux et que je n'arriverai pas à les enlever ! S'il y en a qui ont essayé je veux bien des avis !
Je rachète ou pas ? Non !

Gel douche à la framboise - Yves Rocher : L'odeur est bien mais sans plus. Ensuite le flacon n'est vraiment pas pratique : pas de petit trou, de pompe... Du coup, pour le finir, c'est plutôt compliqué. La framboise est issue de l’agriculture biologique, bon point pour ce gel douche.
Je rachète ou pas ? Je ne l'aurais pas fait parce que ce produit ne m'a pas emballé tant que ça et que j'ai envie de changement mais on m'a offert la grande bouteille, je m'en sert quand même avec plaisir.

Gel douche fleur de vigne - Caudalie : Il sent bon tout en étant léger, il est frais, très important pour moi en ce moment, je ne fais que de le répéter !! Quoi demander de plus pour cet été ?! J'aime aussi beaucoup son copain à la pêche de vigne !
Je rachète ou pas ? C'est déjà fait !!

Baume Classic Care - Labello : Ce qu'on attend d'un baume pour les lèvres c'est qu'il répare et hydrate nos lèvres surtout quand elles sont gercées. Et moi je ne suis pas du tout convaincu : j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais je trouve que mes lèvres contractent une forme de "dépendance" (oui oui vous avec bien entendu!) à ce produit et que ça les dessèche encore plus !
Je rachète ou pas ? Non, non et non ! "Malheureusement", j'avais acheté ce baume par lot de 2, il m'en reste donc un deuxième que je vais me sentir obligé d'utiliser....

Beurre exquis pour le corps aux fruits des bois - Peggy Sage : Ce beurre sent super bon, seul problème pour moi et pas des moindres, il ne pénètre pas dans la peau très rapidement mais alors pas du tout !!!
Je rachète ou pas ? Non, ça m'a vraiment énervée d'être collante pendant une heure !


Voilà voilà, l'article est fini, j'espère qu'il vous aura plu et que vous ne l'aurez pas trouvé trop long...
Dîtes moi si vous aimez bien ce genre d'article et... bonnes vacances ♫♫♫

♥ Bisous ♥

Marie



3 commentaires:

  1. contente que tu revienne ! et bravo pour ton brevet au passage ! et puis tu verras, le lycée une fois que tu y est tu trouve le collège limite bidon !
    en tout cas merci pour ta séléction, je tiendrai compte de tes conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et pour le lycée je pense que ça va être sympa !

      Supprimer
  2. j'aimerais beaucoup testé les produits caudalie, ils ont l'air top!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, je suis toujours ravie d'y répondre !