Mode;Beauté;Créations;Humeurs;Wishlist;

vendredi 5 juillet 2013

Prête pour les soldes ?

Coucou ! Alors aujourd'hui je vais vous parlez d'un sujet qui a pour nous les filles une importance capitale (je ne suis pas du tout entrain d'exagérer ^^) : les soldes !! 
   Je vais donc vous parlez d'une stratégie pour des soldes réussis.
Avant toutes choses, les repérages s'imposent : quelques  jours avant les soldes allez jeter un coup d'oeuil  dans les boutiques que vous aimez et regardez ce que vous voulez acheter. Pour certaines, (comme moi), les repérages ne servent à rien car le jour des soldes, on a toujours l'impression d'avoir raté LA bonne affaire dans l'endroit où l'on n'est pas allé, et on est tranquille que quand on a parcouru la rue/galerie marchande de fond en comble et écumé tous les magasins !! Si vous êtes comme moi, je vous conseille d'avoir une petite idée de ce que vous voulez trouvez, ce que vous aimeriez et de ce qu'il vous manque... 
 Les soldes étant à la base fait pour faire des bonnes affaires, il faut éviter d'acheter ce si joli pull qui n'a que de 2 euros de remise, bref on évite les articles qui ne sont presque pas soldés (on peut lâcher exceptionnellement). Moi aussi, je reconnais que j'ai déjà succombé à la tentation ;)
 Les soldes c'est l'occasion de faire de bonnes affaires, d'acheter certains vêtements que l'on n'aurait pas acheté autrement mais ce n'est pas non plus l'occasion de s'habiller comme un clown sous prétexte que ce joli haut très très décolté est soldé à 80% et qu'il ne vaut rien. Ca ne sert à rien d'acheter quelque-chose qu'on ne remettra plus et qu'on a acheté sur "un coup de folie"!! Même si on est toutes victimes d'un coup de folie un jour !!
  Le jour J, habillez-vous confortablement : jean, t-shirt, ballerine/basket ou tout autre chaussure que l'on peut enlever facilement et rapidement, le tout passe partout avec des couleurs sobres qu'on peut assortir avec le plus de tenues possibles !
 Autre petite astuce : mettez sous votre t-shirt un débardeur de préférence blanc : comme ça si il y a trop de queue aux cabines d'essayages vous pourrez toujours essayer un t-shirt/tunique/pull,...sans attendre trop longtemps !
 Essayez de vous faire accompagnez : copines/mère, sinon qui portera vos nombreux sacs de shopping =p Nan, franchement c'est bien que quelqu'un vienne avec vous car cette personne vous donnera son avis, vous aidera dans les choix cruciaux et vous empêchera peut être d'acheter un vêtement qui vous va mal ou dans lequel vous avez l'air d'une "quiche" !
 Maintenant je vais vous parler de la 3ème démarque : soit la 3ème démarque offre des prix très intéressants mais la plus part du temps, il ne reste que les produits que les commerçants n'ont pas vendu, les vêtements démodés ou les grandes tailles  mais on peut quand même trouver la perle rare ! Donc si tu fais des tailles ou pointures courantes je trouve qu'il est très risqué d'attendre la fin des soldes pour faire son shopping : il ne restera surement plus que des affaires qui ne t intéresseront pas mais les prix seront franchement avantageux. Mais par contre on peut faire les soldes à la première démarque et attendre de voir pour certains vêtement si ils sont plus soldés et à ce moment là les acheter mais il ne faut pas trop compter dessus !!

Maintenant les soldes cosmétiques et bijoux :
 Pour les bijoux, je n'ai rien de très spécial à dire (la je sèche...c'est des soldes normaux quoi!!!)Donc pour une fois je ne m'étend pas : de nombreux magasins soldent les bijoux pourquoi ne pas en profiter pour s'acheter quelques bijoux à moitié prix ? Faites quand même attention à la qualité des bijoux (pas de rouille ou de choses comme ça...)
 Pour les cosmétiques je vous conseille d'aller faire un tour dans les grandes enseignes comme Sephora, Beauy Succes, Nocibe,... Ou l'on peut trouver des produits à des prix très intéressants : gel douche sephora : 2 euros au lieu de 8 ou vernis à 1euro au lieu de 5. A The Body Shop, on peut trouver le fameux beurre corporel à 10 euros au lieu de 17.


  J'espere que mes conseils et astuces vous aideront pour les soldes !
 Quand à moi, j'ai déjà fait les soldes . Je vous présenterai surement ce que j'ai acheté plus tard.

  Et toi, as tu fais les soldes ? Et qu'as tu acheté ou que comptes tu acheter ? As-tu d'autres astuces pour les soldes ?

 Cet article est paru un peu tard, je m'en excuse mais je suis en vacances en Grèce et je n'ai pas trop trop le temps d'écrire mais promis quand je reviens de vacances je reprend un rythme normal !!

4 commentaires:

  1. Déjà, avant toute chose, waouw pour tout ce que tu as écris !
    Moi, je suis en ce moment à fond sur le magasin Hema (pour celles qui connaissent pas c'est genre un Ikéa sans les meubles ou un gifi de meilleure qualité. Là-bas, j'y ai acheté deux gloss, deux ombres à paupière, deux crayon pour yeux, une paire de boucles d'oreilles, 3 trucs pour faire des bulles, une boîte matellique, 2 scotchs décoratifs pour en tout 38€ environ.
    Ca n'était pourtant pas dans la période des soldes et puis de toute façon, leurs prix sont bas toute l'année, ils ne font pas de soldes.
    Et pour les astuces, je pense toujours à porter une tenue sobre et facile à changer mais je n'avait pas pensé au petit débardeur blanc sous le t-shirt. Mais je peux aussi conseiller, pour ne pas arriver dans les magasins au moment où on ne peut pas y entrer, de venir le matin à l'ouverture (mais ça pour moi, c'est mort de chez mort ;p) ou sinon de manger le midi le plus tôt possible et de faire les boutiques à partir de 13h jusqu'à max 15h, l'heure de l'aflux de monde.
    Moi non plus je ne fais pas trop de repérage, je trouve pas ça très utile, je choisi les vêtement sur coup de coeur mais des fois je regrette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton roman ;
      Je suis déjà allé a ce magasin mais je n'ai rien acheté, j'ai vu des vernis avec des jolies couleurs mais je préfère les acheter a kiko...
      Une très bonne amie m'a offert de affaires de chez Hema, je ne m'étend pas trop sur la qualité des produits : j'en ai mis trois ou quatre fois mais je n'ai pas tellement fait attention à la tenue :/
      pour l'heure, j'aurai pu le conseiller mais j'ai dit des conseils qui s'appliquaient à moi et je suis incapable de me lever tôt pour les soldes et puis j'aime bien quand il y a du monde =)

      Supprimer
  2. Perso sur les cinq trucs que j'ai acheté, quatre n'étaient pas en solde et celui qui l'était n'avait que 30% de remise... soit 6€ d'économie ^_^'

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, je suis toujours ravie d'y répondre !